Acheter des fruits bio

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Choisissez les circuits courts !

On parle beaucoup de bio en alimentaire. Mais savez-vous que la première des pollutions, ce sont les transports nécessaires à amener fruits et légumes jusqu'à votre assiette? Et que ceci vaut aussi pour le bio?

Choisir des légumes ou des fruits bio est sans doute bon pour notre santé. Mais si l'environnement doit en pâtir, c'est moins sûr.
Par ailleurs, parvenir à une production est très difficile, très coûteux, surtout dans un pays laminé par la production intensive et ses excès: sols délavés et "rincés" par des labours trop profonds, épuisés par la culture répétée de mêmes plantes, stérilisés de sa biomasse par des pesticides et des engrais utilisés en trop grande quantité.

Au travers du bio, vous recherchez à la fois des aliments plus sûrs, non intoxiqués, et qui ont retrouvé la saveur perdue des récoltes intensives: fruits et légumes "poussés" à l'eau et aux engrais, cueillis verts et ayant "rougi" en chambre froide etc.

EN fait ce que vous cherchez, c'est ce que les producteurs en agriculture raisonnée cherchent à rétablir: l'équilibre. Et qui, dans leurs méthodes de production, intègrent une distribution par circuits courts: vente direct, AMAP, coopérative...

Informations supplémentaires