Une collection d'épices pour amie cuisinière

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Objets de récupérationUne belle idée de cadeau simplicissime à fabriquer, et très bluffante, si vous comptez dans vos relations une personne aimant cuisiner avec des épices. Leurs couleurs et leurs formes variées sont du plus bel effet. Pourtant, elles sont bien souvent cantonnées dans un placard ou au fond d'un tiroir, alors qu'elles sont si belles. Voici une idée peu coûteuse, et qui fait son effet pour un  cadeau original.

Et si vous aimez les asperges, tant mieux! Certaines sont vendues en conserve de verre, dans des flacons hauts et étroits. La taille et le format idéal pour y verser vos sachets d'épices vendus en vrac. Une fois que vous vous êtes régalé des asperge (excellentes pour la santé par ailleurs), conservez les bocaux. Ils sont très faciles à nettoyer, si vous choisissez une marque dont l'étiquette s'enlève facilement par trempage dans de l'eau de vaisselle.

Qu'elles soient en poudre (safran, curry, muscade...) ou en grains (poivres de toutes sortes -si-chuan, madagascar, vert- baies roses etc. Leurs couleurs et leur formes sont très décoratives, et méritent bien de figurer en bonne place dans le décor d'une cuisine.

Vous pouvez enrichir la collection avec un assortiment de graines à saupoudrer sur les salades, que chacun dose à sa convenance: pavot, graines de courges, pignons, graines de tournesol, noisettes...

Le choix est vaste. Pour un meilleur effet, alternez couleurs et formes. Pour les offrir, une jolie boîte en carton décorée avec quelques bandes de papiers de soie de couleur collées fera l'affaire.

Ou si vous voulez surprendre, récupérez une de ces caisses en bois dans lesquelles on vend certains vins.

Informations supplémentaires