Europe ne vois-tu rien venir?

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Europe, Europe, ne vois-tu rien venir qui est tout proche? Contrairement à la soeur Anne du fameux conte, Europe, notre Europe se masque les yeux pour ne pas voir l'évidence: le système libéral qu'elle soutient ne fonctionne pas.

C'est une Europe qui impose des quotas, des contraintes, l'égalité des taxes pour tous les pays membres, mais qui oublie l'égalité des droits!

 

Je suis choquée par ce que je vois, qui détruit lentement, mais sûrement notre filière agricole, et bien d'autres activités à petit feu.

Il est inadmissible  qu'on impose  à notre pays des règles qui tuent ses filières de production, sans veiller à égaliser les charges pour tous les pays membres.

Une Europe qui prétend donner le ton de la bonne conduite dans tous les domaines (financier, environnemental, sécurité et hygiène etc.), devrait d'abord se préoccuper d'établir l'équilibre entre les pays de l'UEE...

Interdit en France de sous-payer des salariés. Mais on tolère que d'autres pays de la communauté le fassent!

Inquiétons-nous, car nous ne produisons presque plus rien en France. Conséquence, nous sommes totalement à la merci de l'économie mondiale. Et si nous ne veillons pas à maintenir notre auto-suffisance en matière d'alimentation, nous serons bientôt à la merci des pays auxquels nous achetons notre nourriture au lieu de la produire.

Triste évolution pour la France, donnée pour être le "grenier à blé" de l'Europe il y a peu encore... Réveillons-nous vite: car bientôt, il ne restera plus que l'eau pour permettre au système boursier et bancaire de faire des profits et de tenir la planète entre ses mains. Et avec, de détenir notre pain quotidien!

Informations supplémentaires