Agir: l'éco-attitude

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Chacun de nous s'est dit au moins une fois : "Je sais que tout cela est grave, je sais que tout cela menace mon avenir direct, mes enfants. Mais qu'est-ce que j'y peux ?". Vous avez deux choix: continuer de vous poser la question, ou décider de démêler la pelote qui paraît inextricable, en la prenant d'abord un petit bout... Vous êtes acteur : devenez décideur !

Comment agir?

Très simplement: avec nos choix.
Isolément, nous sommes effectivement totalement impuissants. Mais nos choix de consommation nous rendent extrêmement puissants. En outre, une population en faveur de l'écologie et de la préservation de l'environnement facilite les actions du gouvernement dans ce sens : lois "vertes" et dispositifs écologiques seront plus facile à imposer aux industriels quand elles deviennent l'expression de la population, au travers de l'État, et pas seulement son action politique.

Choisir est un pouvoir

Pour preuve : le développement exponentiel de produits bio ou écologiques en l'espace de 3 années. L'impact marketing du bio a clairement incité les circuits de distribution à développer les produits bios et écologiques ( qui sont à la base des produits "naturels", non trafiqués, rappelons-le... Le bio n'est pas un plus, mais un dû !). Il suffit de voir la taille des rayons produits bio dans les supermarchés, acquise fin 2007 / début 2008. De même pour les produits de jardin dits "bio", engrais et autres traitements verts de plus en plus largement diffusés, et pas seulement dans boutiques "écolos". Même l'habillement commence aujourd'hui à s'en trouver influencer....

Informations supplémentaires