Projet Valterris et Assiette Verte

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Assiette verte: alimentation durableLe projet Valterris œuvre pour approvisionner la restauration collective en produits locaux. La campagne de sensibilisation à une alimentation plus saine et durable nommée "Assiette Verte", accompagne ce dispositif.

Valterris: l'agriculture locale dans votre cantine

Valterris (Valorisation de l’Agriculture Locale pour un TERRItoire Soutenable) travaille au développement durable de nos territoires, organisé autour de 3 axes majeurs:

  • soutenir les producteurs locaux, avec la revalorisation de l’agriculture locale,
  • créer une dynamique de territoire avec l’implication de la population, en y associant un grand nombre d’acteurs,
  • sensibiliser la population à l’importance d’adopter une alimentation équilibrée, locale et de saison, à la fois pour son territoire (environnement immédiat et économie locale), et pour elle -même.

Une Assiette Verte pour manger durable

Il ne s'agit pas de manger dans une assiette de couleur verte. Non, Assiette Verte est un véritable moyen pour y parvenir. Assiette verte propose un site d'information et de mise en réseau pour accompagner ceux qui le souhaitent dans cette démarche responsable. Aider chacun d'entre nous à améliorer ses habitudes alimentaires en consommant autrement. Mais aussi aider les producteurs qui le souhaitent à s'inscrire dans cette démarche.

Au menu d'Assiette Verte

Consultez le site Assiette Verte pour en savoir plus.

Informations supplémentaires